L'audio Box MP3 avec son autoradio d'origine Renault [RESOLU

Je montre ici ce que je fais sur ce que j'ai sous la main !!

Message par Andighan » Ven 22 Avr 2011, 10:45

Je cherchais un moyen de lire mes MP3 dans une Clio 3 ayant un autoradio classique à CD.

La première méthode aurait été de souder sur la carte mère du poste (ou sur les pattes) les fils Aux (blanc-rouge et noir).
La seconde, de trouver un audio box, j'ai choisi cette solution plus coûteuse mais plus pratique...
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Message par Andighan » Ven 06 Mai 2011, 17:59

Verdict de l'audio Box: c'est de la bombe, j'ai mis 10mn à l'installer, il est possible de brancher direct une clé USB dans la boite à gants avec les dossiers MP3, (wma-ogg-mp3)
pour l'entrée ligne il suffit de brancher une prise Jack 3.5 avec un lecteur MP3 quelconque.
Le tout commandable avec la télécommande au volant (le top :P)
Grâce à mes petites mains, j'ai réussi à glisser le fil de l'audio box de la boite à gants jusqu'à l'emplacement de l'autoradio sans rien dévisser(juste eu besoin de déboiter l'autoradio avec 4 tournevis), je vous conseille de démonter au moins la face avant du tableau de bord pour avoir un meilleur accès, mais la durée de l'intervention sera plus longue du coup.

@++++
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Andighan
Site Admin

Message(s) : 10

Retour vers Divers